AMIENS EN MIEUX!
Amiens en mieux, c’est avant tout un espace collectif où chaque voix compte, un lieu pour inventer une ville qui protège, qui soigne et qui fait grandir ses habitants.
Aujourd’hui, la coopérative s’élargit avec le soutien de Debout !, de la Gauche Écosocialiste et du Parti Communiste Français, et porte l’ambition de rassembler toute la gauche en vue de l’élection municipale de mars 2026.

« L’avenir de notre ville doit se construire avec l’ensemble des Amiénoises et des Amiénois. Cette coopérative est à disposition de l’ensemble des habitants de notre ville souhaitant s’investir, construire le projet ou encore candidater pour des prochaines élections municipales. «
Léon Deffontaines
La démarche de Amiens en mieux vers les municipales de 2026
De mars à juillet 2025 : aller à votre rencontre
Aller à la rencontre des Amiénoises et des Amiénois pour écouter, échanger et enrichir notre projet collectif.
Organiser des ateliers ouverts à toutes et tous, pour co-construire le programme municipal, en partant des réalités vécues.

De septembre à décembre 2025 : structurer et approfondir
Entrée dans la campagne officielle : Lancement de la campagne par une fête de la gauche et des citoyens.
Nomination de référent·es thématiques au sein de la coopérative pour organiser des ateliers autour des grands enjeux de la ville :
➤ logement, transports, commerces, culture, sport, santé, sécurité, handicap, petite enfance…
Identification des citoyen·nes volontaires pour s’engager sur la liste et, demain, représenter les Amiénois·es au sein du conseil municipal.

Janvier 2026 : officialisation de la liste
Présentation publique de la liste Amiens en mieux.
Janvier à mars 2026 : convaincre et mobiliser
Entrée dans la campagne officielle : Lancement de la campagne par une fête Deux mois et demi de campagne active pour partager notre vision d’une ville plus juste, solidaire et écologique.
Convaincre les Amiénoises et Amiénois de faire entendre leur voix et de voter pour notre liste lors des élections municipales de mars 2026.de la gauche et des citoyens.